L’ été est une période de temps où la nature est en pleine effervescence. Toutes sortes de plantes prennent vie et sont présentes tout autour de nous.


Pour certains d’entre vous, le contact, même très bref , avec une de ces plantes ( ex. herbe à puces ) peut occasionner une éruption assez souvent très inflammatoire, parfois avec de petites bulles.
1ère chose à faire: dès que vous avez été en contact avec une plante, en particulier si vous commencez à sentir une irritation, appliquez  immédiatement un peu de savon à vaisselle et eau fraiche pour enlever la sève de la plante. En effet, seulement de l’eau et du savon n’enlèvera pas toute la sève qui peut rester pendant des jours sur la peau et les vêtements.

Par la suite , idéalement voyez votre dermatologue; sinon un omni et si cela est impossible, appliquez rapidement un peu de Spectro Eczéma Care. Et prenez Réactine 10 mg 1 ou 2 comprimés disponibles sur tablette en pharmacie.
Le Jardin Botanique de Montréal a un petit coin avec des plantes susceptibles de donner des réactions allergiques. Visitez-le.